L’histoire de la génération d’iPhone

Posted by & filed under , .

L’iPhone est un modèle de téléphone développé et commercialisé par la firme américaine Apple depuis juin 2007. Depuis, plusieurs générations se sont succédé avec en parallèle le développement de gadgets et jeux. Outre les applications de plus en plus individualisées, la coque et étui ipad et iPhone font l’objet de personnalisation.

 

2007 : Apple signe l’invention de l’année avec l’iPhone

Alors connue pour ses Mac et son iPod, la marque Apple s’attaque à la téléphonie mobile et sort l’iPhone. Il se considère alors comme le produit au juste milieu entre les portables de l’époque et l’ordinateur avec sa mémoire interne de 4, 8 ou 16 Go.

 

2008 à 2012 : Les iPhone sous OS de Steve Job

De 2008 à 2012, l’iPhone subit plusieurs améliorations successives sur l’autonomie, la vitesse du processeur et le stockage. Les modèles 3G, 3GS intègre plusieurs gadgets et jeux, dont l’accéléromètre, la commande vocale et boussole. À partir du iPhone 4 et 4S pour « Speed », la carte sim devient plus petite. Les produits étaient exclusivement noirs ou blancs.

Coque Moxie Plexiglass Neo Fuchsia pour iPhone 6 (4.7")

L’après Steve Job

Peu de temps après la disparition de Steve Job, l’iPhone sort des modèles en gris, jaune, bleu ou rose. La taille du sim devient encore plus petite avec le nano sim. L’écran par contre s’agrandit et passe à 4 pouces et l’épaisseur devient slim. La mémoire interne de l’iPhone 5 atteint 64Go. Après les modèles d’entrée de gamme 5C et 5S en coque plastique,  la marque monte en gamme avec l’iPhone 6 et 6 plus. L’écran atteint respectivement 4,7 pouces et 5,5 pouces. La mémoire interne supporte128 Go depuis 2014

Lisez plus sur http://www.iphonehome.fr/.